Texte collectif du 8 Mars de Vienne
Ce dimanche 9 Mars, le Collectif du 8 Mars de Vienne organisait un évènement à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Le bouche à oreille et des contacts communs ont décidés le collectif à associer leur évènement aux jeunes filles qui nous sont confiées.
Pendant des semaines, le collectif a mobilisé des entreprises, des lycées, des EHPAD et des particuliers pour préparer une exposition de patchwork, composé de message autour de cette thématique.
L’exposition s’est tenue dans la grande salle des fêtes en présence du maire de Vienne et de nombreux élus, dont des élus de Vernioz.
Les fonds récoltés ont été reversés au Sextant, ainsi qu’un don en nature d’une quarantaine de livres venant complétés notre bibliothèque.
Si la majorité du patchwork réalisé sera exposé dans différents lieu de la Ville, le collectif nous en a donné une partie qui sera exposé au Sextant. Les jeunes filles pourront également réaliser leur propre patchwork, qui sera exposé à la médiathèque de Vernioz.
Ce sera l’occasion d’aborder ensemble leur vision du droit des femmes et de la femme en général, de produire une œuvre artistique, et d’exposer cette œuvre.