Le CER le Sextant organisait ce mardi 6 juin un banquet réunissant les différents acteurs qui gravitent autour de l’établissement. Gendarmes, Secours populaire, Blouses Roses, EPIDE et d’autres associations ont répondu présents à l’invitation. Le Directeur Général de l’APLER était également présent.
Les jeunes filles placées au CER ont œuvré à la préparation du buffet mais aussi à la décoration et à la mise en place. Elles ont pu faire visiter les lieux à leurs convives et leur raconter, grâce à un discours très vivant et humoristique, leur vision du placement.
La météo agréable a permis à tout le monde de profiter d’un moment d’échange à l’extérieur.
Ces différents partenaires travaillent aux cotés de l’équipe éducative depuis plusieurs sessions déjà et plus particulièrement lors de semaines à thème comme la semaine de break ou de transition.
La « semaine de break » est une semaine dédiée à la citoyenneté ou les jeunes filles vont à la rencontre de différentes associations pour découvrir des actions solidaires mais surtout apporter leur aide.
La « semaine de transition » est, elle, orientée sur la partie professionnelle. Les jeunes filles œuvrent pour un chantier de manière bénévole et visitent des structures qui pourraient les intéresser pour une insertion professionnelle future.
Cet évènement a permis aux jeunes filles de revoir les différents intervenants et de leur présenter leur lieu de vie et le fonctionnement d’un CER.
Il a également permis à l’équipe du Sextant de remercier chaque personne pour son investissement auprès du CER et des jeunes.